Les tâches de café, si elles ne sont pas prises à temps, peuvent être compliquées à enlever sur un tissu (nappe de maison par exemple) ou encore sur votre chemise. Elle laisse notamment une tâche noire incrustée et peu élégante.

Mais alors, comment se débarrasser facilement d’une tâche de café ? Pas de besoin de produits chimiques et couteux, il vous suffit d’utiliser ces 5 astuces à base de produits simples que l’on utilise tous les jours !

Enlever une tâche de café récente avec de l’eau

Si vous venez de renverser du café sur votre vêtement, pas de panique, la tâche n’a pas eu le temps de s’incruster. Il suffit de mouiller le tissu d’eau et d’épongez avec une serviette. Recommencez le processus jusqu’à ce que la tâche de café soit totalement disparue du vêtement.

Enlever une tâche de café

Éliminer une tâche de café incrustée avec de la glycérine

Si malheureusement, vous n’avez pas eu le temps de nettoyer votre tâche de café et que celle-ci s’est incrustée dans votre vêtement, il existe toutefois des solutions simples pour l’enlever facilement.

La première astuce consiste à appliquer de la glycérine tiède directement sur la tâche de café. Rincez ensuite avec de l’eau avec un peu de vinaigre. Comptez une proportion d’une part de glycérine pour 6 parts d’eau.

Enlever une tâche de café avec un mélange alcool/eau

Une autre méthode pour enlever facilement une tâche de café et de prendre un linge imbibé d’un mélange alcool à 70°C avec de l’eau. Tamponnez le mélange directement sur la tâche, puis rincez.

Tâche de café

Éliminer facilement une tâche de café avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est réputé pour ses solutions naturelles, notamment pour enlever le calcaire dans les machines à lave-vaisselle ou lave-linge. Le vinaigre blanc fait encore une fois ses preuves en enlevant facilement une tâche de café.

Pour ce faire, tamponnez la tâche avec une linge imbibé de vinaigre blanc. Rincez à l’eau ou lavez le tissu directement dans la machine à lessiver.

Frotter le linge sale avec du bicarbonate de soude

Enfin, le bicarbonate de soude est lui aussi une solution efficace pour élever rapidement une tâche de café. Pour ce faire, humectez un peu de bicarbonate fondu avec de l’eau chaude directement sur la tâche. Frottez, puis rincez.

Vous avez à présent tous nos conseils pour réussir à vous débarrasser des tâches de café persistantes ! A vous de jouer.