Le constructeur italien de machines à café De’Longhi vient de jeter son dévolu sur le charismatique acteur américain Bad Pitt pour représenter sa marque et ainsi lui conférer un aspect toujours plus premium.

En effet, ce dernier est désormais l’égérie des machines à café du fabricant De’Longhi, quelques années après son ami George Clooney chez Nespresso.

En d’autres termes, c’est le beau Brad Pitt que vous verrez désormais dans les messages publicitaires de la marque italienne spécialisée en fabrication de machines à café haut de gamme.

La nouvelle est tombée lors du lancement de la campagne promotionnelle des nouvelles machines à café De’Longhi. À en croire la publicité, vous pourrez désormais avoir le meilleur de l’expresso sous un air de douceur et de légèreté.

Un spot publicitaire qui fait le buzz

A peine sorti, déjà populaire !

Aussitôt rendu public, le spot publicitaire a retenu l’attention de tous les consommateurs de café, mais aussi des cinéphiles et de tous ceux qui ont de l’admiration pour l’acteur Brad Pitt. Et Dieu sait combien ils sont nombreux.

Vous l’avez compris, le célèbre acteur américain apparait à l’écran dans une courte publicité (d’une minute environ), suffisamment parlante pour séduire et convaincre les amateurs de bon café.

Vous avez apprécié la vidéo (ci-dessus )? Décryptage de la publicité par les experts en café du site CafeBleuRoi :

Décryptage du spot publicitaire

Brad Pitt se rend dans une épicerie où il achète des grains de café avant de faire un crochet chez le garagiste pour un check-up de sa moto. Sur place, on peut déjà voir le réparateur buvant une tasse de café.

Brad se rendra ensuite à la pompe pour recharger de l’essence avant de retourner chez lui.

Premier réflexe une fois à la maison, introduire ses grains de café dans sa cafetière De’ Longhi, et se servir une délicieuse tasse de café qu’il ira ensuite déguster sur sa terrasse, au calme.

La publicité se termine sur une note de satisfaction de l’acteur, et la signature finale qu’il faut retenir : Perffeto

Bye bye what else.

Les publicités sur le café sont toujours aussi bluffantes…

Cette vidéo est réalisée par Damien Chazelle, réalisateur, scénariste et producteur reconnu pour son professionnalisme dans le milieu.

Comme pour la plupart de ses spots publicitaires, le constructeur italien de machines à café a misé sur la notoriété de l’acteur qui représentera la marque.

De’Longhi ne choisit pas ses ambassadeurs au hasard.

L’image perçue variera d’un téléspectateur à l’autre. Il y a ceux qui s’intéresseront surtout à la marque, pour avoir déjà testé et confirmé l’efficacité de ses appareils par le passé, et ceux qui seront séduits par le scénario du spot publicitaire : un beau-gosse qui déguste un délicieux café au terme d’une journée chargée, et qui voudraient juste adopter la même marque de machine à café que leur acteur préféré.

Après George Clooney qui a été en tête d’affiche des publicités sur le marché du café pendant de nombreuses années, c’est le règne de Brad Pitt qui commence.