Grâce à sa simplicité de fonctionnement et son côté pratique, la machine à café à capsules permet de se régaler des bons cafés, sans besoin de maîtriser les techniques de préparation de ces boissons. Pour cela, il suffit de laisser chauffer la machine ou la cafetière tout en la chargeant d’une capsule de café, mettre le volume d’eau souhaité pour la préparation et patienter pendant un moment le temps que la machine mijote votre café. Au bout de quelques secondes, la tasse de café est prête. En utilisant la capsule à café, il n’est plus nécessaire de se poser la question sur le réglage de la pression, ni de la température de l’eau ou de la quantité de café. Tout fonctionne automatiquement. De ce fait, nombreux sont les amateurs de cette boisson qui optent pour la capsule à café.

Les caractéristiques des capsules à café

capsule cafe

Depuis son lancement, il y a une trentaine d’années, plusieurs consommateurs de café ont été séduits à l’idée de l’utilisation d’une capsule ou d’une dosette à café. La conception des capsules et des dosettes a pour objectif de permettre à chacun de profiter chez soi d’un café de qualité. La préparation d’un café à capsule ou à dosette se fait de façon la plus simple qui soit. En plus, la machine offre un bon café comparable à celui du grain ou moulu.

Compatible avec une machine à café

L’invention des capsules à café requiert l’utilisation d’une machine ou d’une cafetière adaptée dont la machine à café Nespresso. Les machines à café à capsules ou à dosettes ont commencé à se répandre après la création des cafés emballés. Cela afin de produire la pression nécessaire pour la réalisation d’un café expresso fort et corsé. Depuis ce jour, la capsule et la dosette à café se sont répandues sur toute la France sous différentes formes et fabriquées par différentes marques. Chaque marque de capsule propose sa version idéale compatible avec la machine à café. A noter que les machines à café à capsule type dure réclament l’usage d’une pression de 8 bars pour produire une tasse d’expresso de haute qualité.

Réutilisables

Les capsules à café sont disponibles au format jetable et réutilisable. C’est-à-dire, la capsule réutilisable est rechargeable. Le système de capsules réutilisables permet de recharger le contenu de la capsule à chaque fois que vous en avez besoin. La longévité des capsules réutilisables dépend de son usage et de son système. Les capsules à café en inox sont plus résistantes, donc elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Pour recharger une capsule à café, il faut :

  • Remplir la capsule du café moulu ;
  • Fermer la capsule avec un couvercle (en aluminium ou en inox) ;
  • Mettre la capsule dans la machine;
  • Préparer le café.

Les capsules à café pour Nespresso

capsule cafe

La réalisation des cafés à l’aide d’une machine Nespresso requiert l’utilisation de capsules. Ces dernières peuvent être propriétaires ou compatibles avec votre matériel. Contrairement aux capsules propriétaires de la marque, les capsules compatibles sont des produits proposés par des fabricants concurrents. Donc ces produits compatibles sont capables de réaliser de délicieux cafés en utilisant la machine Nespresso. 

La multitude de gamme de capsules disponibles sur le marché est un avantage qui permet aux consommateurs d’espresso de choisir celles qui conviennent à leur attente. Les amateurs des breuvages à caféine ont donc un large choix en matière de prix, du goût et des arômes. En effet, chaque produit contient différent type de saveur, parfum et d’intensité selon sa marque. Toutefois, pour mieux profiter du goût unique de votre boisson, il est préférable d’opter pour la capsule propriétaire de votre appareil

Les capsules Pro Nespresso Lungo Forte

Se servir des capsules à café est la meilleure solution pour obtenir un bon café en quelques secondes. Les capsules Pro Nespresso Lungo Forte offrent des saveurs uniques, des arômes et d’intensité forte. La préparation de ces capsules à café permet de choisir le type d’extraction et la mouture de votre boisson. Cette texture est obtenue en fonction de la concentration du café dans la capsule.

Caractéristiques :

  • Format du produit : Capsule ;
  • Marque de la capsule : Nespresso ;
  • Capsules emballées dans une boîte ;
  • Dimensions du produit : 17 x 4 x 20,5 cm ;
  • Unités : 50.

Depuis la conception des capsules et des dosettes à café, plusieurs marques proposent des machines et des cafetières compatibles avec ces produits. Ces appareils sont particulièrement conçus pour réaliser des cafés succulents. Les machines à café permettent de varier l’intensité et la mouture de chaque tasse d’expresso. Chaque consommateur peut donc se délecter de son café préféré. Les capsules à café exigent l’utilisation d’une machine spécifique. En effet, la majorité des machines à café ne possèdent pas de chambre de percolation. Toute la préparation de la mise en pression de chaque tasse de café se passe dans la capsule ou la dosette elle-même. L’avantage de l’utilisation d’une machine adaptée est la possibilité de choisir l’intensité du café préparé.