L’émulsionneur ou mousseur fait partie des accessoires que vous devez avoir dans votre cuisine. Les pièces de cet appareil vous permettent de préparer les mousses de lait que vous voulez pour votre café. Pour connaître davantage les atouts de cet appareil, lisez la suite de l’article. Vous allez connaître ses fonctions, son utilisation et le mousseur que vous devez avoir dans votre cuisine.

Pourquoi avoir un mousseur de lait ?

Aeroccino L’émulsionneur ou mousseur de lait est un appareil électroménager. Ces mousseurs sont aussi disponibles en modèle manuel. Les mousseurs sont aussi appelés fouets à lait. Ces accessoires pour la cuisine présentent plusieurs avantages.

Facilite la préparation d’une mousse

Que direz-vous de préparer vous-même votre mousse de lait ? Que les boissons soient chaudes ou froides, les accessoires mousseurs de lait vous facilitent la vie. En majorité, les produits similaires commercialisés sont en acier inoxydable. Cela est un atout en tant qu’appareil de cuisine puisque l’inox ne craint pas l’eau. Quant à la préparation d’une mousse de lait, le fouet est votre allié pour réussir vos boissons à chaque fois.

Permet de ressortir des mousses de qualité

La fonction d’un fouet à lait est d’assurer que la mousse soit parfaite. Cette qualité et capacité est un atout pour ceux qui aiment déguster du café au lait. Cappuccino, café noir latte, au chocolat et au lait, tous ces produits seront à votre portés. Vous pouvez élaborer toutes ces boissons avec un modèle de mousseur électrique et manuel. De plus, à cause de la taille d’un émulsionneur, cela fait de ce produit, un appareil portable.

L’utilisation en parallèle d’un émulsionneur avec une machine à café

Avez-vous une machine à café Nespresso chez vous ? Si oui, faites le chauffage de cet appareil. En même temps, utilisez le fouet pour préparer une mousse de lait. Le premier appareil ne vous servira qu’à faire du café noir. L’émulsionneur vous offre de la mousse de lait de qualité. N’attendez pas que la température de ces infusions baisse pour les mélanger. En fonction de votre envie, vous allez obtenir du café noir latte au chocolat ou du cappuccino.

Comment utiliser une machine mousseur de lait ?

[amazon box= »B009MP7VY2 « ]

Avant de mettre l’appareil en marche, vous devez choisir le type de lait à utiliser. Le lait frais (froid ou chaud) est un produit permettant d’obtenir une excellente qualité de mousse. Vous avez aussi une autre option de produit à choisir. C’est du lait écrémé. Pour un débutant, le lait écrémé est l’idéal puisque c’est plus facile d’obtenir de la mousse avec un émulsionneur.

L’utilisation d’un mousseur de lait manuel

En utilisant ce type d’appareil, vous pouvez préparer une mousse de lait avec ou sans chocolat. Ces produits peuvent tous être mélangés avec du café pour faire du cappuccino et du café latté. L’utilisation de ce mousseur est simple. Une fois que vous avez choisi le type de lait, versez la quantité de votre choix dans le mousseur. Puis, fermez le couvercle. Ensuite, tenez bien le mousseur de lait et le piston. Faites un mouvement de bas en haut avec le piston durant 30 à 60 secondes au maximum. Arrêtez quand vous obtenez la quantité de mousse que vous voulez.

La manipulation d’un fouet à lait électrique

Un mousseur de lait électrique est bien plus simple à utiliser que l’autre type de produit. Tout comme le premier, vous devez opter pour le type et la quantité de lait que vous désirez. Mettez le fouet au fond du mousseur. Puis, allumez l’appareil. Quand c’est fait, appuyez sur le bouton de mise en marche du mousseur. Quand les bulles de lait commencent à se former, faites le même mouvement qu’avec l’autre type d’appareil. Le temps de préparation de la mousse de lait durera environ 30 secondes.

Parmi les produits en vente, lequel choisir ?

the

Ceci est votre guide pour le choix d’un mousseur de lait. Suivez bien ces écrits et choisissez le mousseur qui offre la capacité qu’il vous faut.

L’appareil à avoir

Sachant que plusieurs modèles de produits sont en vente sur le marché, il faut connaître le fouet à avoir. Premièrement, vous devez choisir un mousseur de lait silencieux. Les modèles récents sont souvent conçus avec des pièces silencieuses. Puis, un modèle de fouet électrique vous permettra de ne pas vous fatiguer. Ces fouets sont donc ceux que vous devez avoir. 

Le produit de choix

Une offre qui vous intéressera, c’est le Aeroccino 3 de Nespresso. C’est l’un des meilleurs modèles de fouets à lait commercialisés. De plus, ce produit remplit tous les critères de choix d’un émulsionneur de lait. Premièrement, c’est un mousseur de lait électrique. Puis, ce produit est très silencieux. Il vous permettra de préparer de la mousse de lait et peu importe que le produit soit froid, chaud ou crémeux.

En bref, un mousseur possède toute la capacité pour vous permettre d’expérimenter les saveurs qu’une tasse de café peut avoir. Puis, vous savez désormais faire de la mousse avec tous les modèles de mousseur de lait. Ensuite, offrez-vous un fouet à lait électrique de qualité en optant pour celui qui vous a été proposé. Bonne dégustation !