Nespresso, une entreprise spécialisée dans la fabrication des cafés en capsules, des machines à café ou cafetière avec et sans broyeur, de gamme exceptionnelle. Les machines à café ou cafetière Nespresso gagnent le cœur de plusieurs utilisateurs par leur durabilité. En effet, la plupart des cafetières de Nespresso sont fabriquées avec un acier de haute qualité, qui leur confère une longévité considérable, notamment l’acier inox. Cependant, cette durée de vie n’est acquise que quand la machine est entretenue et détartrée au mieux, car plus il est détartré et entretenue au mieux, plus sa durée de vie s’allonge. Pour détartrer votre machine à café ou cafetière, Nespresso DKB2C1 Kit original détartrage s’avère la plus idéal. Découvrez dans cet article pourquoi opter pour ce produit détartrant ? Comment l’utiliser avec votre machine à café Nespresso ? Où acheter et quel est le prix de ce kit détartrage Nespresso ?

Description du Produit

Kit de détartrage pour machine à café Nespresso DKB2C1

Le Nespresso DKB2C1 Kit original de détartrage est un détartrant spécial pour les machines à café Nespresso, Nespresso Krups, Nespresso Vertuo, mais qui peut aussi être utilisé avec Delonghi et autres. Un détartrant de nouvelle formule qui est à base d’acide citrique. 

Utilisation du détartrant sur une cafetière

Que ce soit une cafetière ou machine à café Nespresso vertuo, Krups, Delonghi et autre machine le mode d’emploi de ce détartrant est comme suit : 

Étape 1: vidange du réservoir d’eau et bac à capsules

Videz le réservoir d’eau et à capsules, le récolte-goutte, tout en assurant qu’il ne reste pas de capsule à éjecter. Placez un récipient d’un litre sous la buse de sortie café de la machine à détartrer. Remplissez le réservoir au ¾  de l’eau propre et versez environ ¼ de ce détartrant Nespresso.

Étape 2 : activation du mode détartrage

Mettez votre machine à café Nespresso sous tension et patientez jusqu’à ce que les boutons cessent de clignoter. Puis, appuyez simultanément sur les boutons petite et grande tasse pendant au moins 3 secondes. Quand ils vont clignoter rapidement, cela indique que le mode détartrage de la machine est activé.

Étape 3 : détartrage de la machine

Appuyez sur le bouton grande tasse et le réservoir d’eau de la machine va se vider entièrement. Renouvelez l’opération avec le mélange d’eau et de détartrant utilisé.

Étape 4 : rinçage du réservoir ou bac à eau 

Remplissez le bac ou réservoir d’eau avec de l’eau propre, rincez-le, et lancez deux cycles de rinçage en appuyant sur le bouton grande tasse. Une fois que la cafetière est rincée, videz le réservoir à eau et la récolte goutte puis rincez-les.

Étape 5 : sortir du mode détartrage

Votre cafetière est maintenant détartrée, alors appuyez simultanément sur les deux boutons petite et grande tasse de votre machine pour sortir de la mode détartrage de votre Nespresso.

La nécessité de son utilisation pour détartrer votre machine à café Nespresso

 machine cafe

Les calcaires se forment dans les machines à café au fur et à mesure que vous préparez de l’espresso ou expresso. Ils se déposent dans les moindres recoins de votre machine à café, que ce soit un machine Nespresso vertuo, Nespresso Krups, Delonghi ou autres machines, sous la forme de traces blanchâtres, plus ou moins épaisses. Au fil du temps, le calcaire va abîmer votre cafetière, voire créer des problèmes de dysfonctionnement. De plus, sous l’action de le calcaire, le goût de votre café espresso ou expresso peut s’altérer. Du coup, vous perdez alors tout l’intérêt d’avoir acheté une machine de haute gamme et d’avoir choisi un délicieux café. 

Par conséquent, le détartrage régulier de votre cafetière Nespresso vertuo, Nespresso Krups, ou Délonghi ou autres machines, s’avère d’une grande importance en utilisant le détartrant adéquat ou compatible. Il vous permet d’allonger la durée de vie de votre machine, et de profiter pleinement du plaisir d’un bon goût d’expresso ou espresso à tout moment.

Les présages de la nécessité de détartrer une machine à café

Les signes qui se montrent quand votre machine à café Nespresso vertuo, Nespresso Krups, ou Delonghi ou autres machines a besoin de détartrage sont les suivants : 

  • Un café qui coule tiède à chaque préparation avec la machine ;
  • Un goût de café altéré ou différent que d’habitude ;
  • Des présences de calcaire dans la tasse ou le réservoir d’eau ou autres pièces de la machine ;
  • Des pannes qui se répètent ultérieurement.

Tous ces signes annoncent la présence de calcaire dans votre machine à café Nespresso vertuo, Nespresso Krups, ou delonghi ou autre machine. Par conséquent, un détartrage de la cafetière s’avère recommandable et à pratiquer sans plus attendre pour éviter les complications. 

Caractéristiques du produit

Promo 11%
Nespresso DKB2C1 Kit original de détartrage pour machine à café
  • Kit de détartrage, pour machine à café.
  • Original, de marque Nespresso.
  • Nouvelle formule, à base d'acide citrique.

Informations générales

  • Nom du produit : Nespresso DKB2C1 Kit original détartrage ;
  • Marque : Nespresso ;
  • Numéro de modèle : 12282646 ;
  • Type de produit : Kit de détartrage ;
  • Usages : Cafetière ou machine à café ;
  • Volume de l’article : 200 ml ;
  • Unités : 200 ml ;
  • Prix : pas cher.

Dimensions et poids

  • Dimensions du produit : 29 x 18 x 2 cm (L x l x h) ; 
  • Poids de l’article : 280 g ;

Pour détartrer votre machine à café et pouvoir profiter des cafés espresso ou expresso de qualité de goût exceptionnelle à chaque tasse, utilisez ce produit, car il n’altère pas le goût et offre à votre machine une durée de vie longue. Il est disponible sur Amazon avec un prix raisonnable. Lors de son achat sur Amazon, vous pouvez aussi, peut être, bénéficiez d’une offre de service de livraison à prix abordable.