Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à café !

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à café !

Il est assez simple de déterminer le type de cafetière à acheter et les caractéristiques à rechercher si vous avez une idée de ce que vous voulez dans votre dose quotidienne de café du matin. Que vous sachiez ou non quel type de machine vous voulez acheter, voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous achetez une cafetière.

Quantité

Combien de personnes de votre foyer boivent du café et combien en boivent-elles en moyenne ? Si l’achat d’une cafetière individuelle vous oblige à préparer une tasse cinq fois avant de sortir le matin, le confort pour lequel ce modèle a été conçu disparaîtra presque totalement. Cependant, si vous êtes le seul à boire du café chez vous et que vous ne souhaitez qu’une seule tasse pour vous réveiller, alors peut-être qu’une cafetière à portion individuelle est le bon choix pour vous.

Dans certaines situations, il est beaucoup plus pratique de pouvoir préparer une cafetière qui produit de 4 à 10 tasses que de se contenter de préparer une seule tasse ou un seul expresso à la fois. Pensez donc aux personnes de votre foyer qui boiront du café et à la quantité qu’elles sont susceptibles de boire.

Là encore, les dosettes de café peuvent coûter cher si vous buvez beaucoup de café, alors tenez-en compte avant d’acheter.

Comment aimez-vous votre café ?

C’est vraiment l’une des considérations les plus importantes que vous ayez devant vous. Que commandez-vous habituellement lorsque vous allez au café ? Si vous vous contentez exclusivement de cappuccinos ou de lattes et que vous essayez d’économiser de l’argent en achetant une cafetière, l’utiliserez-vous même ? Et si vous le faites, apprécierez-vous le café que vous faites ?

Vous ne devriez acheter qu’une cafetière qui produit le type de café que vous appréciez réellement, ou à quoi bon ?

Coût

Bien sûr, si le café que vous aimez le plus nécessite de dépenser plusieurs centaines de dollars pour une machine à expresso et que vous n’avez pas cet argent, vous devrez peut-être faire quelques compromis. Ou alors, cherchez simplement un appareil qui respecte votre budget, mais qui n’a pas toutes les caractéristiques des modèles les plus chers.

Quelle que soit votre décision, veillez à prendre en compte les coûts initiaux et à long terme du type de machine à café que vous choisissez d’acheter. Il peut valoir la peine de dépenser un peu plus aujourd’hui si cela vous permet d’économiser de l’argent au cours des prochains mois ou des prochaines années – ou si cela signifie que vous utilisez réellement la cafetière que vous achetez.

L’essentiel est de ne pas se contenter de quelque chose dont vous ne voulez pas vraiment, sinon vous risquez de vous retrouver tous les jours au café.

Commodité

Si vous êtes comme la plupart des gens et que vous faites la plupart de votre café le matin, vous devriez éviter les cafetières compliquées à utiliser. Le mieux est peut-être de mettre une dosette et d’appuyer sur un bouton quelques minutes après votre réveil.

Vous connaissez vos habitudes mieux que quiconque. Le fait de devoir consacrer un peu plus de temps à la préparation de votre café du matin va-t-il vous dissuader d’utiliser réellement la machine que vous achetez ? Réfléchissez à l’heure à laquelle vous vous réveillez habituellement et au temps que vous vous donnez pour vous préparer, et tenez-en compte dans votre décision.

Une autre considération à prendre en compte est l’achat d’une cafetière qui prépare automatiquement une tasse de café à l’heure que vous avez choisie. Il existe des dizaines de modèles programmables pour préparer une cafetière qui vous attendra lorsque vous sortirez du lit. Bien sûr, ces mêmes modèles peuvent représenter une part plus importante de votre budget, mais c’est hélas un élément à prendre en considération.

Comptoir

Chaque cuisine a une limite sur le nombre d’appareils que vous pouvez mettre sur le comptoir. Certaines cafetières prendront beaucoup plus de place que d’autres, il faut donc peser le pour et le contre de la renonciation à l’immobilier de comptoir. Au cours du processus d’achat, examinez les dimensions des cafetières que vous envisagez. Une fois que vous le saurez, vous aurez une meilleure idée de l’endroit où elles seront installées et de l’espace qu’elles prendront.

N’oubliez pas que si votre cafetière doit être rangée dans une armoire ou une autre pièce après chaque utilisation, vous risquez de l’utiliser de moins en moins au fil du temps. Assurez-vous de disposer de l’espace nécessaire pour le modèle que vous souhaitez avant de l’acheter. Si vous n’êtes pas sûr de disposer de suffisamment d’espace, familiarisez-vous au moins avec le processus de retour de l’endroit où vous avez acheté l’appareil. Cela vous aidera à éviter des problèmes que vous n’auriez jamais imaginés.

Caractéristiques supplémentaires à prendre en compte

Les cafetières sont si courantes (et les gens si particuliers quant à la façon dont ils aiment leur café) que vous pouvez trouver de nombreuses caractéristiques qui distinguent les différents modèles. En fonction de ce que vous aimez dans votre tasse de café habituelle, certaines d’entre elles peuvent mériter qu’on s’y intéresse pendant que vous faites vos courses :

Choisissez entre encastré ou autonome

Voulez-vous un design de cuisine homogène? Ensuite, une machine à café intégrée est la meilleure option pour tirer le meilleur parti de votre espace et obtenir un schéma épuré. Une machine intégrée peut mesurer entre 45 cm et 90 cm de large et doit être branchée à l’arrière. Alors, assurez-vous de vérifier les dimensions de votre armoire avant d’acheter. Gardez également à l’esprit que les machines à café encastrables sont plus chères que les machines autonomes.

Si vous devez changer vos armoires de cuisine pour y installer une machine à café encastré. Nous vous recommandons vivement les armoires et placards de cuisine Èggo !

Meilleurs machines à café portables

Meilleurs machines à café portables

Dans un monde caractérisé par la mobilité, la machine a café sur batterie s’est déclinée en des modèles miniatures. Désormais, plus besoin d’être à la maison, dans une cuisine ou au bureau pour vous faire plaisir. La machine à café portable vous accompagne à moto, en randonnée, en voiture, pour vous offrir un expresso à votre goût. Vous êtes un amateur de café et vous voulez vous en offrir une ? Découvrez ici notre top 3 des meilleures machines à café portables.

(suite…)

Nespresso Vertuo : Les meilleurs machines à café

Nespresso Vertuo : Les meilleurs machines à café

Selon de nombreuses statistiques, le café est la boisson la plus consommée en France après l’eau. Pour vous permettre de bien savourer ce nectar, Nespresso met à votre disposition une gamme variée de machines à café. Elles sont reconnues pour leurs technologies modernes et très pratiques. La quête d’innovation de Nespresso a conduit à proposer à ses consommateurs la machine Vertuo. C’est une machine à café équipée des derniers systèmes qui offrent un café d’une toute autre qualité. Voici toutes les informations essentielles que vous devez savoir sur Nespresso Vertuo.

(suite…)

Pourquoi une machine à café en grain est la solution la plus économique et écologique ?

Pourquoi une machine à café en grain est la solution la plus économique et écologique ?

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde, mais avez-vous pensé à son impact écologique et environnemental ? En l’achat des capsules, des filtres et des dosettes, en plus de coûter cher, vous produisez des kilos de déchets ! Préférez donc le café en grain, nous vous expliquons tous les avantages d’une machine à expresso avec broyeur automatique.

Une machine à capsules n’est pas écologique

Depuis ces quelques années, les machines à café avec capsules ou dosettes ont inondé notre marché : petites, pratiques, plus besoin de penser au juste dosage ! Malheureusement, ces petites capsules sont fabriquées en plastique pour une utilisation unique, ce qui est terrible pour l’impact sur notre environnement.

En effet, chaque année, 500 millions de capsules de café sont vendues en France. D’autant plus que ces capsules ou dosettes sont vendues plus chères sans prendre en compte de l’impact écologique causé par l’utilisation du plastique. Même si les fabricants essaient de réduire considérablement leur impact écologique sur le recyclage des capsules, cela demande énormément d’énergie, mais aussi de matières premières pour le faire.

Enfin, certains machines à dosettes ne sont pas très solides… Il faut dès lors les remplacer après quelques années d’utilisation intensive. Pas top non plus !

Grains de café dans machine à expresso

Une machine à café en grain soucieuse de l’environnement

Si vous souhaitez réduire considérablement votre empreinte écologique, pensez à investir dans une machine à café en grain. Nous vous exposons 3 avantages.

Les grains de café sont une alternative écologique

Choisir le café en grain est la meilleure solution écologique, qui plus est, est bénéfice pour l’environnement. En effet, le grain de café est plus riche en arômes et saveurs, tout en restant moins transformé que le café moulu.

L’avantage aussi est de pouvoir acheter les grains de café sans emballage. Vous pouvez par exemple prendre un sachet durable réutilisable pour réduire vos déchets. Pas besoin aussi de vous procurer de filtres en papier pour la préparation de votre café ! Il suffit en effet de verser quelques grammes de grains de café et de laisser faire votre machine à expresso à broyeur automatique.

Le prix du café en grain inférieur aux capsules

En moyenne, les dosettes et capsules de café sont vendues à un prix 5x supérieur par kilo que le café en grain. 1 kilo de capsules de café reviendrait à un prix de 50 € en moyenne (si on calcule qu’une capsule = 35 cents). Alors qu’un paquet de grains de café coûte en moyenne 10€ pour 1kg, faites vos compte ! Si le grain de café est issu d’une agriculture biologique, son prix sera un peu plus cher évidemment.

Mais alors, pourquoi ce prix si cher des capsules et dosettes de café ? Tout simplement le prix da fabrication des contenants, mais aussi des transformations subies.

Dans les capsules ou dosettes à café, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous selon la marque choisie… Le café en grain est donc bien moins cher, mais plus riche en saveurs aussi !

Tasse de café avec grains

Une machine à café durable

Même si les machines à café à grains ont un prix d’achat plus conséquent que les machines à capsules, celles-ci sont fabriquée à partir d’inox avec un mécanisme complexe. Les machines à capsules sont quant à elle fabriquées à base de plastique, matériau polluant et bien moins robuste que l’inox. L’investissement à long terme est bien vite rentabilisé avec une machine à café en grain !

Faites donc le bon choix parmi la large gamme de machines à expresso à broyeur automatique.

Comment bien réussir son café selon le type de cafetière ?

Comment bien réussir son café selon le type de cafetière ?

Chaque type de cafetière correspond à un mode de préparation spécifique selon le résultat obtenu. Un expresso peut aussi bien être réalisé avec une cafetière italienne qu’avec une machine à café à broyeur intégré, la différence entre les deux est le type de préparation ! Voici tous nos conseils pour réussir votre café à la perfection.

Choisir la mouture de son café selon sa cafetière

La mouture est l’épaisseur du café moulu, elle peut être soit grossière, moyenne, fine ou extra fine. Chaque cafetière a besoin d’une mouture spécifique et d’un bon dosage pour réaliser à la perfection une bonne tasse de café.

Cafetière à piston

Pour une cafetière à piston, il est préférable de choisir du café moulu à mouture grossière. Pour ce faire, prélevez une bonne rase de café moulu (environ 10 grammes) pour 20 cl d’eau.

Cafetière italienne

La cafetière italienne a besoin, elle aussi, de café moulu à fine mouture. Très peu de risque de vous tromper dans le dosage puisqu’il suffit d’utiliser le filtre métallique en guise d’indicateur.

Cafetière italienne

Cafetière à filtre

Tout comme les 3 autres machines à café, vous aurez besoin de café moulu, ici à mouture fine. Pour une petite tasse d’expresso, comptez une cuillère à café moulu pour 7-10cl d’eau.

Machine à expresso avec broyeur

Avec une machine à expresso avec broyeur, vous devrez vous fournir en grains de café. Aucun risque de se tromper ici puisque c’est la machine qui va moudre vos grains de café avec un parfait dosage de l’eau. Il suffit juste de préciser à la machine si vous préférez un café léger, corsé, allongé ou court.

Machine à capsules à café

Enfin, si vous avez une machine à capsules à café, il vous faut donc des capsules (ou dosettes selon le modèle). Aucune inquiétude, il suffit de placer votre capsule dans la machine, celle-ci fera le dosage parfait selon vos goûts.

Réussir la préparation de son café

Toutes les machines à café ne fonctionnent pas de la même manière selon la mouture et le dosage de l’eau. Voici comment réussir la préparation de votre café selon votre cafetière.

Cafetière à pression

Pour les cafetières à pression (piston), utilisez une mouture de café suffisamment grosse pour que le marc de café ne traverse pas le filtre du piston.

Chauffez ensuite votre eau à une température de 94°C. Comptez environ 7 à 10 grammes de café moulu par tasse. Versez ensuite l’eau chaude sur la mouture de café, mélangez bien. Attendez environ 5 minutes avec le piston en position haute, le temps que l’infusion se fasse. Une fois le temps écoulé, abaisser le piston et servez aussitôt.

Cafetière à piston

Cafetière à filtre

Toute comme avec les cafetières à piston, comptez environ 7 à 10 grammes de café moulu par tasse pour une eau frémissante à 94°C de température.

Attention de bien humidifiez le filtre au préalable pour enlever le goût de la cellulose, cela empêche notamment d’avoir un arrière-goût désagréable en bouche. Vous obtiendrez alors une meilleure extraction des arômes du café.

Mettez en route votre machine à café filtre et attendez que le café s’écoule petit à petit dans votre tasse le temps de l’infusion.

Machine à dosettes

Avec une machine à dosettes, rien de plus simple puisqu’une dosette équivaut à une tasse de café. En effet, dans chaque dosette renferme environ 7 grammes de café moulu finement.

Attention toutefois de ne pas mettre trop d’eau dans le réservoir pour éviter un café sans saveur.

Machine à capsules

Enfin, avec une machine à capsules (style Nespresso), il suffit de régler la cafetière selon le volume de café souhaité. Ainsi, pour un café à l’italienne, mettez environ 25 à 40ml d’eau par capsule. Pour un café moins fort, à la « française », prévoyez 60ml d’eau par capsule.

Bonne dégustation !

Quelle machine à café choisir pour Noël 2020 ?

Quelle machine à café choisir pour Noël 2020 ?

2020 ne sera pas une exception, Noël aura bien lieu cette année aussi. Comme tous les ans, le traditionnel cadeau de Noël sera de la partie et aura un rôle primordial dans la conservation de nos liens sociaux et de nos traditions. Pour l’occasion, pourquoi ne pas offrir une machine à café ? Dans cet article, nous allons parcourir et comparer quelques-uns des meilleurs modèles de machine à café sur le marché, ceux qui suscitent le plus l’unanimité.

Plus que jamais, c’est l’occasion de penser aux proches que l’on ne pourra pas réunir à cette occasion. Car, si Noël sera un peu différent cette année, il sera d’autant plus important de montrer votre affection à travers le traditionnel cadeau de Noël, que ce soit pour les personnes présentes ou malheureusement, absentes. Dans tous les cas, vous gardez un moyen de penser à eux.

Bien ancrée dans nos chaumières, la machine à café constitue souvent un cadeau de choix, qui trouvera toujours son utilité, et qui n’implique pas forcément de folles dépenses.

Les 4 meilleures machines à café

cafeNous allons donc vous présenter les 4 meilleures machines à café, les comparer, et vous guider dans le choix de votre cadeau de Noël. En effet, nous avons sélectionné les meilleurs modèles en nous basant sur les avis de personnes ayant déjà acheté le produit. Du coup, il vous sera beaucoup plus aisé de faire votre choix si vos connaissances en café sont plus limitées.

Parmi les 4 machines à café qui ont le plus convaincu les clients, nous retrouvons 3 machines à café à grain, et 1 machine à capsule.

Parmi les machines à café à grain :

  • La  machine expresso avec broyeur Delonghi Magnifica S ;
  • La machine expresso automatique Philips EP220/10 ;
  • La machine à café automatique Krups EA8108

La machine à café à capsule n’est autre que la machine à capsule Delonghi Latissima Touch Blanc EN550.W.

La machine à café à grain

Aussi appelée machine expresso broyeur, la machine à café grain est l’une des machines à café les plus vendues. Plus écologique, économique et réalisant un café de meilleure qualité, la machine expresso broyeur a su conquérir une part de marché impressionnante depuis quelques années.

Grains à caféCertes, la machine à café à grain est plus chère à l’achat, mais son cout par tasse est de plus ou moins 0.11€, soit 3 moins cher que celui d’une capsule. Si vous buvez du café régulièrement, le prix sera vite amorti.

Atout majeur de ce modèle, l’absence de déchets de capsules lui donne un aspect écologique. Le marc de café étant compostable, c’est un argument de vente de choix en faveur d’une machine à café à grain.

Avec une machine à grain, le grain est broyé seulement quand vous décidez de boire votre café. Vous conservez alors un maximum d’arômes jusqu’au dernier moment.

L’utilisation de l’expresso broyeur est accessible à tous. Les bacs sont amovibles, faciles d’accès et la machine vous prévient lorsqu’il faut remplir ou vider tel ou tel compartiment. Cela vaut aussi pour l’entretien.

En général, la machine à grain propose toute une série d’options vous permettant de personnaliser votre café tout en conservant la même qualité.

La machine expresso avec broyeur DeLonghi Magnifica S

La machine à café à grain Magnifica S est clairement l’un des best-seller de la marque DeLonghi. Très fiable, ce modèle réalise expressos et cappuccinos en rien de temps. Son utilisation est également très simple et permet d’obtenir différents types de cafés ou de cappuccinos.

Delonghi Magnifica SFacile à utiliser

Très intuitive, la machine Delonghi Magnifica S vous permet de préparer votre café en un geste et de facilement choisir l’intensité de l’arôme du café que vous souhaitez. Vous pouvez également enregistrer vos préférences afin d’obtenir votre café en un claquement de doigts.

De plus, ses différents bacs et réservoirs se trouvent en façade, afin de permettre une meilleure utilisation et un entretien plus aisé.

Le café et le cappuccino comme vous l’aimez

Grâce à sa buse vapeur, réaliser votre propre cappuccino n’a jamais été aussi facile ! Par ailleurs, vous pouvez choisir la longueur de votre café et son intensité. Il n’y a plus qu’à choisir le grain que vous aimez.

Garantie Diamant 3 ans

En cas de problème, cette machine à café est entièrement prise en charge par le SAV DeLonghi pendant les 3 années que couvre la garantie.

VERIFIER LE PRIX

Caractéristiques

Marque De’Longhi
Numéro de modèle ECAM22.110.B
Couleur Noir
Dimensions du produit (L x l x h) 23.8 x 43 x 35.1 cm; 9 kilogrammes
Capacité 1.8 Litres
Volume 1.8 Litres
Puissance 1450 Watts
Voltage 240 Volts
Matériau Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique Oui
Caractéristiques Réservoir amovible
Poids de l’article 9 kg

 

La machine Expresso automatique Philips EP2220/10

Nouveauté de l’année 2020, la machine à café à grain Philips EP2220/10 apparait comme une révolution dans le monde des machines à café automatiques. Offrant une excellente qualité de café, elle propose également différentes possibilités de café à partir de grains frais : Espresso, café long ou même cappuccino. Son écran tactile permet une utilisation simple et intuitive pour toute la famille.

Différentes possibilités de café

Pouvant réaliser deux cafés à la fois, cette machine à café automatique est capable de s’adapter à tous les gouts. Expresso ou café allongé, tout le monde y trouvera son compte. Vous pouvez également sélectionner l’intensité de l’arôme du café.

Philips EP2220/10Design et intuitivité

Proposant un design très moderne, la machine à café expresso broyeur de chez Philips s’adaptera parfaitement à votre environnement.

Son écran tactile promet une utilisation facile et rapide afin de sélectionner le café que vous désirez. Vous pouvez également aisément paramétrer vos préférences pour obtenir votre café en un geste.

Une machine performante et efficace

Son broyeur en céramique comprend plusieurs positions pour vous permettre de choisir la finesse de mouture des grains idéale. La machine à café Philips 2220 est composée d’une grande capacité, aussi bien pour le réservoir d’eau (1.8l) que de café (275g).

Le filtre AquaClean pour en entretien facile

Grâce à la technologie de son filtre, cet appareil est parfaitement automatisé. La machine à café vous prévient lorsqu’il faut changer de filtre afin de vous permettre de ne la détartrer que toutes les 5000 tasses. AquaClean garantit une eau pure et de qualité.

Une buse vapeur pour les plaisirs lactés

La machine à café Philips 2220 dispose d’une buse vapeur performante vous permettant de réaliser cappuccinos et macchiatos en un rien de temps. Comme le reste, cette buse est également facile à entretenir.

VERIFIER LE PRIX

Caractéristiques principales

Marque Philips
Numéro de modèle EP2220/10
Couleur Noir Brossé
Dimensions du produit (L x l x h) 37.1 x 24.6 x 43.3 cm; 7.5 kilogrammes
Capacité 1.8 Litres
Puissance 1500 Watts
Voltage 230 Volts
Fonction arrêt automatique Oui
Poids de l’article 7.5 kg

 

La machine à café automatique Krups EA8108

Fabriquée en France, la machine à café automatique Krups EA8108 est un appareil compact et efficace.

Son broyeur en acier est idéal pour extraire les arômes du café en grains. Grâce à son design noir élégant et son aspect compact, elle s’adaptera parfaitement à la cuisine. Toutefois, cette machine à café dispose de contenants plus que raisonnables, pouvant accueillir jusqu’à 1,6l d’eau et 275g de grains.

Elle comprend également un repose-tasse vous permettant de les préchauffer pour ainsi obtenir la température idéale lors de la dégustation.

Krups EA8108Utilisation simple

Avec son bouton central intuitif, la machine à expresso Krups permet de choisir le type de longueur que vous souhaitez pour votre café.

Buse vapeur incorporée

La machine EA8108 de Krups permet également de réaliser des cafés lactés, tels que des cappuccinos et macchiatos, et ce en un laps de temps réduit.

Une température idéale et rapide

Grâce à son système Thermoblock, le machine à grains Krups garantit un temps de chauffe rapide pour minimiser le temps d’attente lors de la préparation de votre café. A vos tasses !

VERIFIER LE PRIX

Caractéristiques principales

Marque KRUPS
Numéro de modèle EA8108
Couleur Noir
Dimensions du produit (L x l x h) 36.5 x 26 x 32 cm; 7 kilogrammes
Diamètre 40 Centimètres
Capacité 1.8 Litres
Volume 1.2 Litres
Puissance 1450 Watts
Matériau Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique Non
Classe d’énergie A to G
Niveau sonore 60 dB
Autonomie 0 minute
Caractéristiques Programmable
Poids de l’article 7 kg

 

La machine à capsule

La machine à café à capsule se distingue essentiellement par son aspect pratique. En effet, vous voulez un café d’un genre particulier ? Il n’y qu’à insérer la capsule correspondante et le tour est joué. Vous disposerez alors d’un café qui correspondra exactement au gout et à la longueur que vous désirez.

Les machines à capsule sont également très simples à utiliser, et ne nécessitent que peu d’entretien. Il n’y pas de programme à connaitre, ou un nombre important de boutons à utiliser.

De plus, ce type de machine à café est parfaitement adapté à un usage régulier, mais moins fréquent qu’un utilisateur de machine à grains. Il est très pratique pour les petites familles où il n’y a qu’un ou deux buveurs de café quotidien.

Enfin, les machines à café à capsule sont considérablement moins chères que les machines à grains, ce qui n’est pas anodin pour ceux qui ont un budget café limité.

La machine à capsule Delonghi Latissima Touch Blanc EN550.W

Leader du marché des machines à café, DeLonghi a su toucher les consommateurs les plus exigeants avec sa Latissima Touch Blanc. En effet, cette machine exploite encore mieux les capsules Nespresso, au point d’atteindre une qualité de café difficilement égalable.

machine-a-capsule-delonghiLe Latte Crema System

Avec cette technologie, la machine à capsule de Delonghi offre une mousse de lait de qualité exceptionnelle à vos boissons. En effet, il est possible de sélectionner la texture de mousse qui vous convient le mieux et de personnaliser vos recettes de café à votre gré.

Cette carafe de lait est très discrète, se conserve au frais et se nettoie indépendamment du reste de la machine à café

A vos marques, prêts… Servez !

En 25 secondes, la machine Latissima Touch vous garantit d’atteindre la température de chauffe idéale. Il est possible de sélectionner la longueur de votre café en un seul geste et l’appareil vous prévient dès qu’il faut effectuer un entretien.

VERIFIER LE PRIX

Caractéristiques principales

Marque DELONGHI
Numéro de modèle EN550.W
Couleur Blanc
Dimensions du produit (L x l x h) 17.3 x 32 x 25.8 cm; 4.5 kilogrammes
Capacité 0.9 Litres
Puissance 1400 Watts
Matériau Plastique
Fonction arrêt automatique Non
Classe d’énergie A
Niveau sonore 1 dB
Compatibilité du produit Productos de: Nespresso
Poids de l’article 4.5 kg

 

Comparatif : quelle est la meilleure machine à café ?

Comme vous avez pu le constater lors de la présentation des différents modèles de machines à café, chacun à ses propres forces, et ses propres faiblesses. Ce tableau comparatif reprend  les avantages et inconvénients de chaque machine afin de vous guider dans votre choix.

  Avantages Inconvénients
La machine expresso avec broyeur DeLonghi Magnifica S –          13 positions pour le moulin

–          Facile à utiliser

–          Accès direct via boutons

–          Garantie 3 ans

–          La buse requiert un peu de maniement

–          Design un peu vieillot

–          Options limitées

 

La machine Expresso automatique Philips EP2220/10 –          Ecran tactile

–          Design moderne

–          Expresso d’excellente qualité

–          Possibilité de café moulu

 

–          Un modèle avec carafe serait plus adapté si vous consommez souvent des besoins lactées
La machine à café automatique Krups EA8108 –          Discret et compact

–          Facile à utiliser

–          Expresso excellent

 

–          Pas de café moulu

 

La machine à capsule Delonghi Latissima Touch Blanc EN550.W

 

–          Carafe à lait intégrée et utilisable en un geste

–          Boutons tactiles

–          Idéal pour boissons lactées

 

–          Finitions ABS sensibles aux micro-rayures

 

Voilà, vous disposez à présent de toutes les informations nécessaires afin de faire votre choix parmi ces machines à café les mieux cotées sur le marché. Il ne reste plus qu’à savoir quelle sera la personne que vous allez gâter pour Noël.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année !