Selon de nombreuses statistiques, le café est la boisson la plus consommée en France après l’eau. Pour vous permettre de bien savourer ce nectar, Nespresso met à votre disposition une gamme variée de machines à café. Elles sont reconnues pour leurs technologies modernes et très pratiques. La quête d’innovation de Nespresso a conduit à proposer à ses consommateurs la machine Vertuo. C’est une machine à café équipée des derniers systèmes qui offrent un café d’une toute autre qualité. Voici toutes les informations essentielles que vous devez savoir sur Nespresso Vertuo.

Présentation générale de la machine à café Vertuo Nespresso

Pour le modèle de la machine Vertuo, Nespresso est resté fidèle au design élégant et original pour ses cafetières. La machine Vertuo se fait cependant remarquer par sa taille plus imposante. Elle est équipée d’un réservoir d’eau amovible d’une capacité de 1,8 litre qui peut être mis devant comme derrière, à gauche comme à droite. Cela dépend de l’espace dont vous disposez.

Elle est aussi dotée d’un réceptacle pour les capsules usagées. Le bac de la machine Vertuo peut prendre jusqu’à 16 capsules. Le repose tasse est conçu avec un système qui permet de le régler en hauteur sur quatre différentes positions. Vous pourrez ainsi y disposer toutes catégories de tasses. La machine est livrée avec un manuel d’utilisation, une brochure informative et un coffret de dégustation avec 12 capsules différentes. Après avoir extrait votre café, aucune goutte ne coule du bec verseur de la machine. Cela est très hygiénique, car le récolte-gouttes ne se salit pas.

Verifier le prix

Caractéristiques techniques

La machine Vertuo est un dispositif assez impressionnant. Il a un poids de près de 5 kg. Il est alimenté par une tension de 220 à 240 volts. Sa puissance de consommation avoisine les 1260 watts. Son bac récolte-gouttes a la possibilité de recueillir jusqu’à 80 l. Son cordon d’alimentation a une longueur de près de 80 centimètres. Vous pourrez ainsi la brancher facilement au secteur ou encore dans une rallonge.

En fonction de la température de l’eau, la machine a un temps de préchauffage pouvant atteindre 20 secondes. Son bac de récupération a une capacité pouvant recueillir 10 capsules Mug. La machine Vertuo vous offre la possibilité de lui adapter 5 tailles de tasses. Vertuo est capable de vous satisfaire avec un goût bien onctueux et crémeux, quelle que soit la taille de la capsule, Expresso, Mug, Alto. Elle est très peu bruyante avec un niveau sonore de 53 dB, contrairement à d’autres modèles qui sont assez bruyants.

Fonctionnalités et performances

La machine à café Vertuo de Nespresso est un véritable concentré de technologies. Elle est équipée d’un dispositif qui est appelé « la centrifusion ». Elle permet d’effectuer l’infusion et l’extraction pour un goût beaucoup plus exquis. En effet, la technologie de centrifusion permet à l’eau d’être mieux diffusée. Elle augmente la durée qu’il faut pour infuser la mouture. La rotation de la capsule est ainsi régulée à une vitesse de 7000 tours par minute. Cela permet de mettre en valeur les différents goûts et arômes contenus dans le Nespresso.

La machine est équipée d’un bouton unique pour la réalisation de café, peu importe la taille de votre capsule. Ce bouton est équipé d’un éclairage LED qui varie en fonction de la vitesse de rotation de la capsule.

Elle embarque un système qui éjecte les capsules de manière automatique. Lorsque la machine n’est pas utilisée au bout de deux minutes, elle bascule en mode économie d’énergie. Vous avez aussi la possibilité d’étendre cette durée jusqu’à 30 minutes. L’ouverture et la fermeture de cette machine sont effectuées avec un système électronique. Il n’en est pas de même pour les autres machines qui disposent d’un système manuel. Pour faciliter l’extraction de la préparation, elle est équipée d’un lecteur de code-barres. Lorsque vous introduisez les nouvelles capsules, cela permet à la machine de déterminer automatiquement les différents paramètres :

  • la quantité d’eau ;
  • la température ;
  • le temps nécessaire pour l’infusion ;
  • la vitesse de rotation de la capsule.

En outre, un système lumineux est installé pour prévenir les utilisateurs lorsqu’il faut procéder au détartrage de la machine.

Avis

Le premier point positif du Nespresso Vertuo est son design très bien soigné. La machine est donc agréable à la vue. Comme autre avantage, l’appareil est disponible sous différentes couleurs ce qui fait qu’il sait s’adapter à tout type de milieu. En plus, il est fait avec un plastique glossy qui est très pratique. Il est très résistant aux impacts et à la chaleur élevée. La taille de son réservoir permet d’obtenir un grand nombre de tasses de café avec un seul remplissage. La machine est assez économique en énergie et fait très peu de bruit. Les différentes technologies qu’elle embarque la rendent très pratique et simple à utiliser. La qualité du café avec la Centrifusion est beaucoup plus élevée et son goût est unique.

Un peu plus loin, il est à noter que bien qu’elle soit très pratique, cette machine prend beaucoup d’espace et n’est pas très discret. Aussi, les prix des capsules sont supérieurs à la moyenne du marché. Un système pour indiquer le niveau d’eau aurait été très utile.

Pour finir, la machine Nespresso Vertuo est recommandable pour les amoureux inconditionnels de café. Le goût et la saveur de son café sont uniques.