C’est sans doute la boisson incontournable que ce soit à la maison ou au travail. Petit-déjeuner, pause de l’après-midi, digestif… Toutes les occasions sont idéales pour déguster un bon café. Ce dernier dépend surtout des grains, car s’ils sont de mauvaise qualité, votre expérience sera entachée. Vous pouvez donc opter pour du café vert. Il s’agit d’une consommation spécifique avec des grains non torréfiés. 

Une forte teneur en caféine

Les Français ont tendance à apprécier le café puisque cette boisson offre un petit coup de pouce. Si vous êtes fatigué ou si une montagne de dossier vous tend les bras, cette tasse de café sera incontournable. Au lieu d’acheter des grains classiques, nous vous proposons de découvrir le café vert. Il est très apprécié des amateurs puisque le goût est différent, la teneur en caféine est beaucoup plus forte. De ce fait, si vous luttez contre le sommeil et la fatigue, il sera votre meilleur allié. 

Ce café vert a tendance à convaincre les sportifs, mais également les personnes qui souhaitent perdre du poids. Vous connaissez sans doute les bienfaits de la caféine pour supprimer la graisse du corps. Les amateurs de café peuvent aussi acheter de tels grains notamment pour les torréfier à la maison grâce à un matériel adapté. 

Proposez un café maison à vos invités

Généralement, si vous achetez un café prêt à l’emploi, il peut être en grains ou moulu. Vous l’insérez dans la machine, vous remplissez le réservoir avec de l’eau et vous lancez le programme adapté. Quelques secondes plus tard, votre tasse se remplit avec la dose de café voulue. Par contre, avec le café vert, il faut impérativement se focaliser sur la torréfaction. Si cette dernière est effectuée à la maison avec un matériel spécifique, vous pourrez proposer une boisson personnalisée.

  • Consommer le café vert sans le torréfier est déconseillé puisque la boisson sera trop acide.
  • Vous pouvez acheter un torréfacteur, il est facile à utiliser notamment pour les novices.
  • Les anciens avaient tendance à utiliser le poêle ou encore la cheminée pour torréfier parfaitement les grains de café.

N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet pour avoir des guides complets. Vous aurez ensuite des grains prêts à l’emploi et vous pourrez les moudre si vous avez une cafetière classique avec des filtres. N’hésitez pas à enlever la peau de votre café avant de le torréfier si cela est nécessaire. Une simple poêle sur le feu sera ensuite suffisante pour avoir une belle couleur dorée.