Fan de café fraichement moulu ou en grains, vous êtes à la recherche de la meilleure machine à café avec broyeur automatique à un prix raisonnable ? La marque italienne Delonghi est notamment réputée pour ses machines à café expresso à broyeur de qualité. Avec ce type de machines, vous obtiendrez toujours un café réalisé comme dans les plus célèbres coffee-shop de votre région.

En quête de la perle rare parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous ? Nous vous proposons de découvrir la Delonghi Dinamica FEB 3535.SB. Voici notre test et avis sur cette machine à expresso avec broyeur intégré.

Présentation de la De’Longhi Dinamica FEB 3535

Expresso broyeur Delonghi FEB3535.S
  • 4 boissons café en accès direct
  • Machine à café en grains ou moulu
  • Préparation de 2 cafés en même temps
  • Mouture réglable (13 niveaux)
  • Buse vapeur cappuccino

En 2017, la marque Delonghi sort sa machine à café à grains avec broyeur, la Dinamica FEB 3535.SB. Classée parmi le milieu de gamme des machines à café automatiques de Delonghi, la marque promet « performance, interaction et simplicité ». Parmi ses caractéristiques, on note la pression de la pompe à 15 bars, parfaite pour réaliser de délicieuses tasses de cappuccino et autres boissons lactées. Son réservoir d’eau s’élève à 1.8 litres avec un bac de 300 grammes disponible pour y ajouter les grains de café. Avec cette contenance, vous pourrez préparer jusqu’à 14 tasses de café, ce qui est une belle capacité pour une machine à café automatique. On notifie également la présence d’un écran LCD Display avec des commandes intuitives.

Caractéristiques de l’expresso broyeur :

  • Dimensions de la machine: 23,6 x 42,9 x 34,8 cm ;
  • Poids de la cafetière : 9.5 kg ;
  • Puissance : 1450 watts ;
  • Réservoir d’eau : 1.8 litres – 14 tasses de café ;
  • Réservoir à grains : 300 gr ;
  • Pression de la pompe : 15 bars ;
  • Type de café : en grains ou moulu ;
  • Type de mouture : réglable 13 niveaux ;
  • Buse : Vapeur cappuccino ou chauffe lait ;
  • Ecran : LCD Display ;
  • Préparer deux cafés simultanément.

Test de l’expresso broyeur De’Longhi Dinamica

Avec son prix attractif, que vaut réellement la machine à café avec broyeur, la Delonghi Dinamica FEB 3535 ? Voici notre test !

Machine à café Delonghi DInamica FEB 3535

Design de la machine à café en grains

Niveaux dimensions, la cafetière n’est ni encombrante, ni compacte. Elle peut être facilement installée sur votre plan de travail sans encombrer votre cuisine. On remarque également la qualité de la structure de la machine à café à grains. Le revêtement est robuste et de qualité, sans laisser de traces de doigt. Petit bémol toutefois pour le repose-tasse conçu en acier inoxydable. Un matériau qui a l’avantage d’être robuste et résistant à toutes épreuves, mais qui laisse facilement les traces d’éclaboussures de café.

Même si cette cafetière expresso est catégorisée dans le milieu de gamme de Delonghi, la finition des matériaux est néanmoins qualitative et inspire confiance.

Utilisation de la Delonghi Dinamica

Avec son écran aux commandes intuitives, vous pourrez préparer facilement des tasses de café. Vous aurez notamment accès à 4 boissons différentes : l’expresso, le café classique, le café long et enfin le Doppio + (double dose de café !). On apprécie particulièrement le fait de réaliser deux tasses de café simultanément. La buse vapeur permet également de faire des boissons lactées : cappuccino, mousse de lait, …

Grâce à l’écran LCD intuitif, vous pourrez aussi programmer et réaliser vos boissons avec 13 niveaux de mouture à café différents. Aussi il n’y a qu’un bac pour les grains de café. On aurait préféré deux bacs à grains pour mélanger les saveurs, mais cela reste un détail.

Au niveau du réservoir d’eau, celui-ci est situé sur la droite de la cafetière. Il est également équipé d’un filtre en cas d’eau riche en calcaire. Un très bon point pour cette machine à café Delonghi Dinamica !

Quant au collecteur de marc et du repose-tasse, ceux-ci se retire facilement. L’ergonomie de la machine est très bien pensée.

Enfin, pour préparer votre tasse de café, la machine prend moins de 2 minutes, préchauffage compris. Cette machine à espresso broyeur est donc rapide comparée à d’autres machines à café du marché !

Delonghi Dinamica FEB 3535 écran LCD

Entretien de la De’Longhi Dinamica

Gros avantage concernant l’entretien de la Delonghi Dinamica, tout a été pensé pour faciliter au mieux le nettoyage de la machine à café. En effet, la grille à l’intérieur de l’égouttoir est amovible et peut être nettoyée facilement au lave-vaisselle. D’autres pièces de la machine expresso comme le repose-tasse, le réservoir d’eau ou encore le bac à marc passent également dans le lave-vaisselle.

Pour le détartrage de la machine, celui-ci est entièrement automatisé. En effet, l’utilisateur est prévenu directement via l’écran LCD lorsque a machine a besoin d’un détartrage.

Notre avis sur la De’Longhi Dinamica FEB 3535

AVANTAGESINCONVÉNIENTS
Design robuste et de qualité ;

Entretien rapide et aisé ;

Écran LCD avec commandes intuitives faciles d’utilisation ;

Le choix parmi les 13 niveaux de mouture à café ;

Tasses de café préparée rapidement ;

Le choix parmi différents types de café selon les envies de chacun ;

Le filtre en cas d’eau riche en calcaire.
Pour les fans de boissons lactées, la Delonghi Dinamica ne sera pas adaptée pour vous. Faites le choix d’un modèle ayant une carafe de la gamme ;

Le manque d’un double bac pour mélanger les saveurs de café.

Les promesses de Delonghi sont-elles tenues avec ce modèle de la gamme Dinamica ? A savoir « performances, interaction et simplicité » ? La réponse est oui !

Tout d’abord, nous l’avons vu à travers ce test, mais le café est préparé rapidement, en moins de 2 minutes préchauffage compris. La machine peut également réaliser différents types de café avec un choix de mouture, mais aussi avec une buse à vapeur. Le choix est particulièrement grand et les performances sont là.

Au niveau de l’interaction de la machine, l’écran LCD aux boutons intuitifs remplit amplement ses fonctions. Tout a été pensé pour rendre l’usage de l’appareil simple et rapide, sans prise de tête. Tout est programmé, même l’entretien de votre machine. Il n’y a qu’à suivre les commandes sur votre machine pour préparer vos tasses de café.

On note toutefois quelques bémols, mais qui restent minimes compte tenu de ses autres qualités. Nous vous conseillons, les yeux fermés, la Delonghi Dinamica FEB 3535 !